Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
voila, je voudrais savoir si il existe un article qui explique les différentes fonctions que constitue l'état-major ? Le rôle des différents personnages au court d'une Bataille.
comme par exemple: Le rôle du brigadier, le général de Brigade, aide de camps, etc, etc...
Merci d'avance les grognards !
Matthieu
Houla grande question !
je ne pense pas que tout cela tienne dans un seul article ; voyez le manuel de l'infanterie, éventuellement.
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Vous savez qu'il existe un beau livre "Le grand quartier général impérial" , qui pourrait vous éclairer ?
Général Edouard COLBERT
mmmh Merci pour vos réponse.
Mais voila je m'explique tout comme vous tous je suis passionné par le 1er empire, en particulier pour le domaine de l'artillerie, j'ai beaucoup de mal a finir mon uniforme pour les raisons suivantes:
Je vient a peine de finir mes études maintenant je cherche du boulots, aussi je vie en Belgique et pour les reproductions c'est dur a trouver, enssuite j'ai besoin d'informations pour mon uniformes, en effet, beaucoup de mal a trouver des images car comme je vous l'ai dit, je veux un uniformes de qualité qui est fidéle a ce que j'ai choisi, qui est donc " Génie de l'artillerie " .
mais le problême est la, sur le net je tombe toujours des des infos différentes, etc, j'aimerais donc savoir si parmi vous, y a t il un expert pour m'envoyer des photos plus d'escription du role du Génie de l'artilerie ?
Merci d'avance
Le Génie de l'Artillerie, en principe ça n'existe pas et ça ne veut rien dire ! Vous avez l'Artillerie et le Génie, deux corps distincts mais qui historiquement ont eu la même école d'application, à Metz avant l'annexion allemande, sous le second empire, et des uniformes presque semblables (velours noirs, passepoils rouges). Bien évidemment l'Artillerie a souvent occupé des positions préparées par le Génie.
Ne pas confondre non plus le Train d'Artillerie et le Train des Equipages.....
Général Edouard COLBERT
[ Généré en 0.016 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.6 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]