Vous n'êtes pas connecté.
Et puis moi je défile avec Napoléon à Berlin et pas toi nananère et puis les Allemands ils sont plus gentils que les Français, puis si tu sais pas parler Allemand ou Flamant t'es un c..., na! et puis d'abord c'est celui qui dit qui est...
ça vole pas haut tout ça vraiment...
http://www.youtube.com/watch?v=CNOW0pR9bI8
Aller finisosons en chanson:" Au Marché de Brives La gaillarde..." tous en choeur...
Dernière édition de: eugene (13-05-2008 09:36:28)
Allons le Gendarme, on discute !
Pour une fois que c'est autre chose que des congratulations, quant on vanne, il faut s'attendre en retour à en prendre un petit peu en retour.
Mon cher Eugène, levez le pied s'il vous plait ! mollo comme dirait l'autre.
Je sais que nous ne sommes pas dans la salle du trône et que sur un bivouac nous pouvons nous permettre un langage militaire mais enfin....
Notre bon gendarme a la gentillesse de faire l'effort de nous donner des infos et vous lui tombez dessus à bras raccourcis ! allons !
et l'étiquette dans tout ça ?
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
tiens, pourquoi les messages de notre Gendarme ont disparus ???
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
oui, j'ai vu que vous aviez pris cette décision.
Je vais vous dire : c'est dommage, car vous fournissiez des informations tout à fait intéressantes qui étaient les bienvenues ici.
D'ailleurs, vous aviez mis il me semble le programme de Dennevitz qui m'intéressait fort !
Soyez d'ailleurs remercié pour cela.
il faut être indulgent avec les pirouettes de quelques uns de mes soldats, vous le savez, ils sont facétieux......
Ca y est il boude, il va plus passer ses infos qu'à Coco1er... bouh je suis super vexé...et on ose parler de gaminerie franchement.
Pathétique !
On demande une info et on nous parle du mépris français et du désintérêt des français pour le reste du monde alors même que l'on fait l'effort de poser des questions.
Super, je saurai quoi répondre lorsque l'on me demandera pourquoi les français ne peuvent espérer mieux connaître la reconstitution en Allemagne...
C'est pas grave, on se passera de ce monsieur...
laissé les personnes qui souhaitent échanger des infos utiles entre adulte.
Ce n'est rien moins que ce que je pensais faire en ouvrant ce post.
ce cacher derrière un écran, pour traiter les autres de cons.
Où avez-vous vu cela ?
il reste toujours à faire comme moi, chercher sur internet, et pas attendre que les autres le fasse. C’est facile, il suffit de chercher en Allemagne, en Autriche....
Super, le problème de la langue évoqué ne le permet pas forcément et c'est en bonne partie pour cela que l'appel a été lancé. Maintenant, si cela vous embête de faire part de vos découvertes parce que vous avez le sentiment que les autres viennent profiter de votre travail, je le conçois, ce comportement est d'ailleurs la norme dans la reconstitution même si cela va mieux. En revanche, pourquoi si votre travail est juste "pour vous", êtes vous donc intervenus si ce n'est pas pour proposer de solution et des réponses et agiter un chiffon pour nous dire que vous aviez les infos ?
Je ne crois pas que ce soit dans votre intention initiale.
Je peu toujours ouvrir un site d’informations pour le Re-enactment (reconstitution) payant, ou toutes les informations serait sur CE site. Et là, je serais partie prenante, c’est facile il suffit d’avoir un numéro de T.V.A. et un compte en banque.
Vous ne seriez pas le premier à essayer de faire de l'argent avec la reconstitution.
Autre sujet : Je suis près a beaucoup de chose, mais un exemple, et qui n’a pas plus a certain, c’est que j’annonce que j’ai le Bardin, mais ne veut pas faire de copie de tous un bouquin. Comme je suis également auteur, je ne souhaiterai pas que mes livres ce retrouve sur internet entièrement scanner.
Parce que c'est vous l'auteur du Bardin ? C'est marrant d'autres ont dépensés des centaines d'euros pour acquérir l'ordonnance de vendémiaire an XIII, l'ont scanné (plus de 600 pages) gravé et distribué à une bonne dizaine d'exemplaire et ce document est aujourd'hui sur internet pour la plus grande joie de tous. On ne vit pas dans le même monde.
Je suis toujours ouvert au dialogue, mais pas avec des ………
Vous avez pourtant dit:
ce cacher derrière un écran, pour traiter les autres de cons.
Le fait de mettre des points de suspension revient au même et ne change rien à l'insulte.
Enfin et pour clore sur vos remarques, je vous rappelle que c'est vous qui nous avez invité à aller voir ce que veut dire attendre dans un dictionnaire. Avec de telles amabilités, il ne faut pas s'étonner d'avoir une réflèxion sur votre français indépendamment de sa qualité.
Donc, si je résume tous ces posts "passionnants":
"Nous sommes des cons de français prétentieux qui ne faisons aucun effort pour nous ouvrir à la reconstitution européenne car nous ne parlons pas la vingtaine de langues étrangères nécessaires à l'acquisition des informations. Il n'y a pas de raisons pour que ceux qui l'ont la diffuse puisque cela représente un long travail de prospection. Faisant parti de ces gens vous choisissez de ne plus communiquer d'informations aux individus de notre espèce qui se rebiffent fassent au propos méprisables que méritent les français reconstitueurs non-polyglotes."
Si j'ai bien compris l'ensemble, je dis "très bien", mais à ce compte il ne fallait pas vous déranger à apporter un début de réponse.
Aussi pour les autres et pour revenir au sujet:
- Je suis preneur de toute information pouvant compléter celle que Le Gendarme avait commencé à bien vouloir diffuser.
- Quelqu'un peut-il confirmer la tenue d'une commémoration de Wagram en juillet 2008 ou au contraire le bruit faisant état d'une annulation est-il de mise ?
- Les reconstitutions 1er Empire allemande et autrichienne sont-elles structurées et existerait il un organe unique susceptible de constituer un interlocuteur pour touteles activités de reconstituion ?
Merci de vos réponses en vous demandant de répondre simplement et de bien vouloir vous abstenir de tout commentaire annexe pour rester dans le sujet.
Encore merci !
dites donc les soldats : vous pourriez pas lever le pieds un peu non ? quel pugilat pour pas grand chose, alors qu'à la base l'idée est de partager les mêmes centres d'intérêts.
vous avez vu que j'essaye sur ce forum de ne pas toucher aux messages, mais de grâce, châtiez votre langage......
Tient, puisque qu'on en est là et totalement hors sujet, vous qui faites les malins, connaissez vous au moins l'origine du mot "con" ?
ha....on est moins vaillant hein.......
Pas de problème, celà vient du vieux français "conil" qui désignait initialement le lapin, la lapine, puis l'organe de la lapine....
Général Edouard COLBERT
tout à fait exact mon cher Colbert....je me doutais bien que vous nous trouveriez ça....
Pour en revenir aux reconstitutions en Allemagne (tout comme à l'étranger en général), il appert une fois de plus que c'est la COMMUNICATION qui est une barrière. Super à l'heure des multimédias !
La langue n'est pas une frontière en soi, il y a des personnes qui peuvent traduire les infos... si elles sont diffusées.
Nous rencontrons le même problème pour La Boissière : comment inviter des groupes si on ne connait personne et si on ne maitrise pas la langue.
On se retrouve dépendant de certaines personnes qui peuvent "filtrer" les infos, soit dans un but mercantile soit dans le but de se mettre en avant.
Après il y a les affinités, l'amour propre, les égos, les rivalités...
Du boulot encore pour essayer de souder tout celà.
Bonne soirée.
Phil.
"Nous rencontrons le même problème pour La Boissière : comment inviter des groupes si on ne connait personne et si on ne maitrise pas la langue.
On se retrouve dépendant de certaines personnes qui peuvent "filtrer" les infos, soit dans un but mercantile soit dans le but de se mettre en avant.
Après il y a les affinités, l'amour propre, les égos, les rivalités..."
Super l'ami, cela me fait bien poser des questions de qui tu pourrais éventuellement parler.
Mouais c'est surtout que chacun vit sa petite vie égoiste, en laissant à penser qu'il y aurait une hypothétique communion possible, quant cela se produit c'est souvent parce que les intérêts égoistes des uns et des autres convergent.( faut pas se raconter d'histoire ).
Pas brillant et il faut une sacré dose d'optimisme pour penser le contraire.
Heureusement que Dups nous site des passages, sinon moi je n'y comprendrais plus rien à cette histoire:/
Bon, pour montrer la bonne volonté qui est la mienne, je vous donne le contenu d'un vieux mail que j'ai retrouvé entre deux chapitres de mes révisions.
"8.-20. 4. Spandau 1813, début du projet Projekt 1813, HMV, Gert Kinnemann
3.-4.5. Luetzen 1813 – Comité Scharnhorst, HMV
9.-12.5. Gottersdorf 1813 – FLG, Horst Schmittner
22.-25.5. Hagelstatt à côté de Eggmuehl, FLG, Roland Matejka
31.05. Cassel „König Lustik“, Château Wilhelmshöhe, FLG, Gernot Döhne-Jochmann
27.-29.6. Diez, FLG, Dr. Marc Scheibe
1.-3.8. Neuf Brisach, Alsace, troupes badoises, FLG, Frank Wehrlin
8.-10.8. Fulda-Eichenzell, voyage dans le 18e siècle, Martin Heller
16.-17.8. Minden, "Vom tätigen Leben - Minden en 1758", FLG, Udo Brühe
5.-7.9. Dennewitz 1813, Michael Hillebrand, FLG
13.-14.9. Inauguration du musée de la garnison de la citadelle de Mayence et journée des monuments, Jörg Schulz
25.-28.9. Erfurt, 200ième aniversaire, http://www.erfurter-fuerstenkongress-1808.de/
2.-5.10. Wartenburg 1813 – Wartenburger Jäger, NG
10.-12.10. Hochkirch à côté de Bautzen "250ième aniversaire de la bataille de Hochkirch, Klaus Zieris
17.-19.10. Leipzig 1813 – Verein Jahrfeier, Michel Kothe "
Il se pourrait que La Provence ait de plus amples informations pour vous, étant en contact avec de nombreux groupes Européens...
Salut et FRATERNITE
La Béquille, pour vous servir 
Dernière édition de: La Béquille (17-05-2008 23:57:17)
Mon post ne te concerne absolument pas Marco. Heureusement que tu es là pour La Boissière notre "demie frog".
Tu es bien placé pour savoir qu'il y a un gros soucis de communications entre les groupes Français et les groupes étrangers.
Nous n'arrivons déjà pas à nous organiser entre groupes Français... alors avec ceux de l'extérieur.
@micalement.
C'est quand la prochaine exposition de géranium ?
oups pardon, me suis trompé de forum ...

Chasseur de la 1ère compagnie du 1er bataillon du 10ème régiment d'infanterie légère.
ha non, pas du tout : prochain festival Jardiland : LIgny le 31 mai ; vous serez le bienvenu !
Ok général Boney.

Chasseur de la 1ère compagnie du 1er bataillon du 10ème régiment d'infanterie légère.
Oh la le chasseur solitaire défie Coco 1er!!
:)
un conseil Coco pour le vaincre c'est très simple attaquez le en colonne une fois qu'il a tiré sa cartouche, c'est la fin du feu en roulement du glorieux 35e...
là vous poussez un maréchal sur lui avant qu'il recharge et vous l'assomez avec un bâton de maréchal ou vous utilisez un grand cordon de la LH comme une masse d'arme.
Et voilà le 35e décimé! Et une nouvelle descente de lit au palais.
Dernière édition de: eugene (22-05-2008 20:44:06)
forts bons conseils de stratégie mon cher Eugène...
je vais y penser.
je complèterai par un bon jet de plaques de grand aigle-shuriken, un pt'tit pas de danse type quadrille, et un bon éblouissement avec les broderies au soleil ; voilà qui devrait finir de le terrasser....
Plus simple : vous exhibez un sac à p...

Là vous terrassez tout bon chartiste ...
Bon, elles sont pas intéressantes mes dates ?
Si, mais ce sont les dates des évènements de 2013 ?
C'est le programme allemand de cette année.
[ Généré en 0.021 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.68 MiO (Pic : 1.74 MiO) ]