Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Merci pour ma nouvelle promotion.
Si malheureusement vous n’avez pas cet ouvrage, et pour en faire profiter tout le monde, miracle :
http://fr.wikisource.org/wiki/Livre:Ari … 1820).djvu
Au plaisir.
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
Magnifique ! merci mon cher JJ
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Bonjour
Quand vous dites « magnifique » c’est certainement pour ma promotion?
Alors capitaine ou capitaine de vaisseau?
Vous n'avez pas beaucoup de marin sur le Forum?
Au plaisir
Capitaine de vaisseau = Colonel (en anglais: Captain !)(en allemand: Kapitän zur See)
Capitaine de Frégate = Lieutenant-Colonel (en allemand : Fregattenkapitän)
Capitaine de Corvette = Commandant (= Chef d'Escadron(s), Chef de Bataillon) (en allemand, Korvettenkapitän)
Lieutenant de Vaisseau = Capitaine (Armée de Terre)(en allemand, Kapitänleutnant, littéralement: lieutenant de capitaine)
Enseigne de Vaisseau de 1ère classe = Lieutenant
Enseigne de Vaisseau de 2ème classe = Sous-Lieutenant (appellation actuelle).
C'est facile. Là où on piège les visiteurs, c'est pour la Maistrance, les équivalences sont moins faciles à retenir.
Je ne vous embête pas avec les Commodores ou Kommodoren, qui ont été réévalués avec la nouvelle échelle des grades de l'OTAN en 1955/1957 à la suite de la création de la Bundeswehr et de la Bundesmarine.........(et la création du grade de Brigadegeneral s'intercalant entre l'Oberst = Colonel et le Generalmajor, décalant les rangs d'un rang, justement....vers le haut).
Dernière édition de: COLBERT (25-06-2013 22:24:33)
Général Edouard COLBERT
Vous voilà digne d'intégrer ma Préparation Militaire Marine, cher Colbert, dans laquelle j'ai une deuxième vie !... ;-)
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Bonjour,
Je n’ai pas dû passer les premiers tests, une deuxième chance, peut-être, sinon votre indulgence?
Au plaisir
Vous voilà digne d'intégrer ma Préparation Militaire Marine, cher Colbert, dans laquelle j'ai une deuxième vie !... ;-)
Etant Magistrat-Colonel, j'appartiens à un service inter-armées, né de la fusion des Tribunaux maritimes et des Tribunaux de l'Armée de Terre.
J'arbore quelques décorations civiles et militaires totalement inhabituelles au Ministère de la Justice :
Général Edouard COLBERT
Belle brochette ! Toutes mes félicitations.
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Je vous remercie de ce compliment !
Général Edouard COLBERT
Bonjour
Nous avons, en plus de notre passion pour ce forum, un ordre en commun, mais je l’ai liseré jaune.
Effectivement très belle brochette
Vous me boudez cher Maréchal ou je peux compter sur votre indulgence, pour l’échec à vos testes ?
Au plaisir
Bonjour
Nous avons, en plus de notre passion pour ce forum, un ordre en commun, mais je l’ai liseré jaune.
Effectivement très belle brochette
Au plaisir
liseré jaune ? La médaille d'or de la Défense Nationale (mais les couleurs sont inversées avec la Médaille des Services Militaires Volontaires, il faut que vous ayez eu une carrière dans l'armée active) ou la Médaille d'argent de la Jeunesse et des Sports, qui a un liseré or (plus une rosette pour la médaille d'or) ????
Général Edouard COLBERT
Non je n’ai pas eu de carrière militaire, alors c’est l’autre.
Vous pouvez y compter bien sur cher JJ !
On peut aussi avoir la Défense Nationale pour les "vieux" qui ont fait leur Service National. C'est mon cas. J'ai aussi la MSMV et la Jeunesse et Sports
Nous sommes entre gens de mérite ! Je vous félicite tous deux, car la Jeunesse et Sports (encore plus à l'argent) est assez longue et difficile à obtenir.
Général Edouard COLBERT
[ Généré en 0.018 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.68 MiO (Pic : 1.74 MiO) ]