Vous n'êtes pas connecté.
Le deuxième brin.

Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
L'original:
Oui les rubans étaient en soie.
Et pour en revenir à notre LH des 100 Jours?
Bonjour,
Majesté, sans vouloir refaire l’histoire, vous parlez de 8 types de LH.
Vous auriez des éléments, des photos ou dessins à nous montrer ?
Au plaisir de vous lire.
oui, je vais vous trouver cela.
ces 8 types sont décrits par Jean Daniel dans un bouquin assez ancien.
Je vous le retrouve.
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
voilà.
il y aurait 8 types de croix de la LH (source : La Légion d'Honneur, Jean Daniel, édition 1957) :
1er type : croix sans couronne, pointes non pommetées. pas de pampille pendante. 37 mm,
type 2 : croix sans couronne, pointes pommetées (modèle 1806, unique, retrouvé par le comte Michel de Pierredon, sur un dessin d'Isabey exposé au salon de 1806),
type 3 : croix avec couronne soudée, pointes non pommetées, pas de pampille, couronne à 12 palmettes,
type 4 : croix avec couronne mobile, pointes non pommetées, pas de pampille, couronne à 12 palmettes,
type 5 : croix avec couronne mobile, pointes pommetées, pas de pampille, couronne à 12 palmettes,
type 6 : croix avec couronne mobile, pointes non pommetées, pas de pampilles, couronne à 8 fleurons, fixation à la bélière par un chevron,
type 7 : même modèle que le type 6, mais avec les pointes pommetées,
type 8 : même modèle que le type 7, mais avec pampilles pendantes.
voir aussi :
http://www.klm-mra.be/frans/collecties/ … Index.html
site qui décrit et présente 6 types de LH, dont le type 8, celle des 100 jours, avec les pampilles pendantes, qui peut très facilement être confondue avec un modèle présidence.
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
A part le lien, fort intéressant, mais très connus, vous avez d’autres photos ou dessins de cet ouvrage?
Merci d'avance.
non, dans cet ouvrage, aucune photo ou dessin !
on le trouve sans trop de problème sur Ebay.
http://cgi.ebay.fr/LA-LEGION-DHONNEUR-J … 240%3A1318
il est très complet et décrit tous les types de LH, ainsi que les types de plaques, ce qui est plus rare.
Une très belle pièce:

Collier de la couronne de Fer Autrichienne.

Collier de Léopold d'Autriche.
Collier de St Etienne de Hongrie.

Collier de l'ordre de St Janvier (Espagne).

Bonjour à tous : un érudit pourrait-il me dire d'où viennent ces décorations ? Merci d'avance

Pleure, NAPOLEON, ton pouvoir expirant
Sous d'indignes revers Ta gloire est étouffée,
Qu'en est-il revenu, de ton pompeux trophée ?
Le char brisé du conquérant (VH)
Bonjour,
Avec plaisir:
L’ordre de Saint-Lazare est un ordre hospitalier fondé à Jérusalem au XIe siècle pour s’occuper des lépreux, devenu ordre militaire à la fin du XIIe siècle.
L’ordre de Saint-Stanislas est un ordre honorifique polonais, puis russe, créé en 1765 par le roi Stanislas Auguste Poniatowski et disparu avec la chute de Nicolas II de Russie, en 1917. Toutefois, le gouvernement provisoire russe a également décerné cet ordre, dans une version légèrement modifiée. C'est aujourd'hui un ordre dynastique de la maison Romanov.
L'Ordre de l'Aigle Blanc est un ordre honorifique, créé en 1325 par Ladislas Ier de Pologne. Il tombe ensuite dans l'oubli, mais est réactivé en 1705, par Auguste II de Pologne, roi de Pologne et électeur de Saxe. Après 1815 l'empereur Alexandre Ier de Russie en devient le grand-maître.L'ordre sera incorporé aux ordres russes sous le règne de Nicolas Ier en 1831, sous le nom d'Ordre impérial et royal de l'Aigle Blanc. Il a la particularité d'être réservé aux plus importants personnages de l'État, tant civil que militaire. Il a toujours joui d'un très grand prestige, tant en Russie, qu'à l'étranger. Il prendra la 4e place sur 8 dans la hiérarchie des ordres russes. La Pologne le réactivera comme principal ordre national dès 1918.
Bien cordialement.
Merci JJ
Pleure, NAPOLEON, ton pouvoir expirant
Sous d'indignes revers Ta gloire est étouffée,
Qu'en est-il revenu, de ton pompeux trophée ?
Le char brisé du conquérant (VH)
Bonsoir,
Majesté, si je peux me permettre, votre Forum est bien morose, heureusement vous avez votre brave Colbert, nouvellement anoblie !
Voilât je viens de terminer mon dernier jouet. pour Noel, je vous en donne la primeur.
Le ruban est bien blanc pas jaune et rouge.
Au plaisir.

Mes dernières acquisitions :
Ordre des séraphins de Suède (repro), plaque brodée :
Ordre du Soleil et du Lion de Perse, NISHAN I HOMAYOUN, (authentique) :
L'Empereur est titulaire de ces deux ordres et ces plaques sont dans son grand médailler.
Bonjour,
Très belles pièces, belle reproduction des Séraphins.
Mon dernier truc, pas trop mal :
G.C de l’ordre de St Etienne de Hongrie

Superbe mon cher JJ ! je prends !
Vous prenez quoi, votre Majesté, je n’ai pas le ruban pour l’instant.
Miraculeux je sais, je fais de la magie, mais elle est vraie en métal, toc toc.
Je termine de plaisanter, je parts aux Sables d’Olonne demain pour 15 jours, alors….
On peut faire du troc, j’aime beaucoup vous plaques brodées, si vous le souhaite, comme avec les aborigènes, « je te donne St Etienne et toi » mais vous avez mon adresse email.
Au plaisir.
PS, : Si je peux me permettre, il serait fortement souhaitable que votre « web master » se pose la question sur la gestion des photos, faire un truc c’est trop lourd et j’ai été dans l’obligation dans supprimer, mais à priori personne ne s’en plein, alors… je suis le seul.
Oh c'est dommage de nous priver de belles images ! On ne peut pas se plaindre si on l'ignore.....Ceci dit, ce site est l'un des seuls que je connaisse, qui dispose d'un outil intégré pour mettre des images dessus sans passer par un site d'hébergement (au moins, elles ne risquent ainsi pas de disparaître). Je suggère un contact direct avec ledit webmestre.
Général Edouard COLBERT
Bonjour
Je vous présente mes derniers bébés, je vous laisse deviner leurs noms.
Au plaisir
Pas ne nouvelle du "webmestre", pour les photos.
La première une GC.
La deuxième une plaque:
Le premier, c'est l'ordre de la Fidélité de BADE.
Le deuxième est un ordre du WURTEMBERG, dont la devise : "Furchtlos und Treu", a figurésur les casques à pointe wurtembergeois jusqu'à la fin.
Général Edouard COLBERT
[ Généré en 0.020 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.68 MiO (Pic : 1.74 MiO) ]