Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
De retour de Fontainebleau, où était organisé une commémoration des adieux de l'Empereur à sa Garde,
Un bien agréable bivouac, qui m'a permis de retrouver quelques vieilles moustaches !
et encore un petit tour dans la salle du trône....
Quelques photos :
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Sire!
Je vous remercie pour cettes photos.
Mes hommages
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau*.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix* des hôtes de ces bois
La Fontaine
Et oui on dirait que le phénix renait de ces cendres.
Que du bonheur,pour l'instant attendons 2021
pour connaitre notre malheur.Cela arrivera bien assez tot.
et oui mon cher Eugène, mais n'oubliez donc pas que, parait-il, sans la liberté de blâmer, il n'y a point d'éloge flatteur...
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Il parait...
plein de nouvelles photos dans la galerie Fontainebleau 2008 ! (toutes d'époques !)
L'Empereur entouré de ses fidéles "pots de fleur" :
http://www.empire1804.fr/galerie.php?al … photo=1799

Chasseur de la 1ère compagnie du 1er bataillon du 10ème régiment d'infanterie légère.
A force de dire qu'il s'entoure de "pots de fleurs", vous allez lui faire obtenir le Mérite Agricole ! (Créé en 1883......) 
Général Edouard COLBERT
Alors là, très très bien vu Versailles !
à Gauche, Augereau (avec un petit chapeau rose), à droite, Berthier (avec le même chapeau).
Ha non mon cher Colbert, je ne veux pas de décorations d'après 1815 ; la croix ou rien !
Pages: 1
[ Généré en 0.020 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.61 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]