Forum Empire 1804

Le forum de la Grande Armée

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-02-2008 12:16:15

L'Aly
Soldat
Inscrit(e): 11-09-2007

révérence

voilà un petit bout de temps que je n'avais poussé mon bout du nez par ici, quelle honte à moi ...
je viens donc présenter mes hommages au trône et saluer monsieur ainsi que toutes les personnes présentes autour wink
mais bon faut me comprendre, je suis plus femme de campagne que grande dame de la cour ...
un genre de duchesse de Dantzig de passage roll   cool

Bien à vous

L'Aly

#2 06-02-2008 21:36:36

l'Empereur
SMIR Napoléon
Inscrit(e): 27-05-2007
Site Web

Re: révérence

Bienvenue dans la salle du trône ma chère....l'occasion de sortir la robe de bal !

Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince

#3 06-02-2008 23:46:13

COLBERT
Lieutenant
Inscrit(e): 16-04-2007
Site Web

A propos, l'Aly, Dantzig (Gdansk) est une fort jolie ville. Une des spécialités de cette ville de la Baltique est l'ambre, vous y trouveriez de fort jolis colliers (ou autre bijoux) de cette matière. On prêtait autrefois des vertus médicales (je ne sais plus lesquelles) à cette matière, raison pour laquelle certains médecins généraux (de la troisième République notamment) se faisaient faire leur épée avec une fusée en ambre (j'en ai une comme ça, des années trente). J'avais été le premier Français à participer aux journées napoléoniennes de Gdansk, en l'an 2000,ouvrant le défilé sur un fort beau cheval noir, dans ma tenue de lancier rouge à la polonaise. A la mairie, j'avais été assailli par les journalistes et les curieux.L'ambiance était très sympathique. smile Je signale que le professeur Nieuwazny, de l'université de Torun, qui était l'un des organisateurs de ces journées, vient d'écrire dans le dernier "Soldats Napoléoniens", un article sur le régiment des lanciers polonais.

Général Edouard COLBERT

#4 14-02-2008 18:54:25

L'Aly
Soldat
Inscrit(e): 11-09-2007

oui, je n'ai pas eu l'occasion d'en acheter à Friedland mais j'en ai vu pas mal. Torun, je suis passée par cette ville furtivement sur le chemin d'Eylau il me semble,de nuit, magnifique !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.6 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]