Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Je compte sur vous pour compléter les différentes listes d’aides de camps.
Je n’ai pas grand-chose concernant certains maréchaux :
Kellermann, Macdonald, Pérignon, Serrurier, Victor, Gouvion St Cyr.
Je compte un peu, beaucoup, sur vous tous.
Merci d’avance
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
JJ, allez donc voir sur le forum du Dixième Escadron : rubrique intitulée "petit nouveau", l'inspecteur (Michel Fourrey, inspecteur aux revues) nous donne à identifier un portrait de général de division, sur lequel j'ai identifié la cravate de la Couronne de Westphalie, outre la LH (officier). Il porte une plaque rouge à rayons argentés autour, que j'ai déjà vue mais qui ne me revient pas en mémoire. Vous , d'un coup d'oeil, vous saurez !
Ce général porte une aiguillette, il pourrait donc rentrer dans vos recherches (boutons de la garde, semble-t-il).
Très cordialement.
Dernière édition de: COLBERT (02-10-2009 10:08:47)
Général Edouard COLBERT
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé le site, si vous pouviez me donner le lien directement ce serait plus simple.
D’après la description que vous me faites, peut être l’ordre de St Hubert de Bavière, à vérifier je ne l’ai pas vue.
J’ai trouvé votre site, « 10 escadron de chasseur » c’est une plaque de l’ordre de l’Eléphant du Danemark (le centre est rouge mais avec une croix).
La petite histoire de l’ordre de l’éléphant du Danemark.
De toutes les versions accréditées sur l’origine de cet ordre, la plus vraisemblable est celle qui en attribue la fondation au roi Canut IV. En 1189, ce prince avait envoyé une armée en terre Sainte contre les Sarrazins. Dans cette guerre, un seigneur danois croisé tus un éléphant ; comme il était d’usage alors de prendre pour armes la dépouille des ennemis que l’on avait vaincus, ainsi que les marques des belles actions dont on voulait perpétuer le souvenir, on conçoit qu’un ordre de chevalerie ayant été fondé par les Danois pendant cette croisade, l’éléphant dût leur servir de trophée.
Cette explication est la seule que l’on puisse donner pour l’adoption d’un éléphant comme attribut héraldique d’un ordre en Danemark.
Cependant cette institution ne date réellement que de l’an 1478. Le roi Christian I saisit l’occasion du mariage de son fils avec une princesse de Saxe pour renouveler l’ordre, qui depuis cette époque est demeuré un des premiers de l’Europe. Les rois de Danemark le confère, comme « honneur de cour », c'est-à-dire qu’il est envoyé aux souverains et donné aux premiers personnages de l’état comme récompense la plus éclatante.
Cher Colbert
Je viens juste de découvrir le site du X escadron, très bien !
Une simple question :
Qu’elles sont les sources, pour dire que c’est le général J.Jacques Reubell ?
J.Jacques Reubell était bien général de division « Westphalienne », mais a été destitué rapidement, le 7/08/1809 et réadmis en France le 26/02/1817.
Bizarre qu’il est l’ordre de l’Eléphant….
Il faut poser la question à "l'inspecteur"(aux revues) Michel Fourrey. C'est l'initiateur du sujet.
Général Edouard COLBERT
Bonjour,
Je ne suis pas inscrit sur le forum du X escadron, j’ai bien fais une demande, mais l’instant que les sages se réunissent….
Je comptais un peu sur vous, mon cher Colbert, pour poser la question.
Au plaisir.
Je vais vous intervenir pour vous, avec le plus grand plaisir
Général Edouard COLBERT
Cher Colbert
Toujours pas de nouvelle :
La réunion des sages……,il y a un examen d’entrée ?
Je crois que je vais abandonner, à l’occasion simplement, si vous pouviez poser ma question cela serait sympa de votre part, je suis quand même curieux de ce personnage.
C’est pour cela que je sors rarement du Forum de sa Majesté, je me sens un peu protégé
Au plaisir.
Cher JJ,
J'ai envoyé un message à Jean-MIchel Achalle, et je vous en ai envoyé une copie séparée. L'un et l'autre ont été refoulés par le serveur free, votre serveur commun, qui a l'air d'être en pleine et grave perturbation en ce moment. Mais cette tentative a l'avantage de montrer que le problème ne vient pas du Dixième Escadron, mais du serveur. Ne vous désespérez pas, on recommencera, et si un administrateur du forum lit ce post, il fera le nécessaire. Amitiés.
Dernière édition de: COLBERT (06-10-2009 11:18:42)
Général Edouard COLBERT
J'ai en outre écrit un post dans la partie privée du forum du Xème Escadron pour relater ces difficultés. A bientôt !
Général Edouard COLBERT
Pages: 1
[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.62 MiO (Pic : 1.7 MiO) ]