Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
La salle du Trône du chateau de FONTAINEBLEAU est unique et subsiste seule de nos jours (Celles de St Cloud et des Tuileries ont évidemment disparues...)
Ce trône serait celui qui était au chateau de St Cloud (celui des Tuileries serait au Louvre)
Il était intéressant de sortir ce "petit habillement" que portait l'Empereur lors des cérémonies civiles, et notamment à FONTAINEBLEAU...
Les photographies ont été réalisées par Frédéric COUNE, photographe officiel du Palais, et seront probablement publiées dans le magazine "Vivre l'Histoire", dont le Palais vous recommande chaudement l'acquisition !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
De bien belles peintures...
Oui mon cher Casimir, et que les choses soient dites : ces clichés ont été réalisés grâce au travail patient de mon officier d'ordonnance Casimir de Mortemart sans lequel rien n'aurait été possible, car vous vous doutez bien qu'il n'est pas du tout simple d'obtenir ce type d'autorisation !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
J'aime beaucoup celle du couple impérial !
Encore une fois c'est Magnifique Il faudrait pouvoir prendre la même photo devant le trône qui ets au Louvre ...et également devant le trône du Sénat 
Pour celui du sénat, c'est en négociation.
Invitez moi ce jour là !!!! je veux bien faire office de peintre officiel 
Un superbe souvenir en tout cas !
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Il y a un trône au Sénat, un au Louvre, un au musée des arts décoratifs, un dans une collection privée. Cela laisse encore quelques photos à réaliser....Mais un seul est encore dans son écrin d'origine !
Oui, j'ai approché celui dans la collection privée ; il s'agirait du trône du palais de St Cloud, incendié en 1870. Toute la garniture a été refaite. Je cherche une photo.
Nous avions parlé des sièges du pouvoir ici : http://www.napoleon1er.org/forum/viewto … 31&t=16621
Ce serait très sympathique d'essayer de refaire des clichés auprès des autres trônes existants !
Pages: 1
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.61 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]