Forum Empire 1804

Le forum de la Grande Armée

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-02-2014 12:17:29

l'Empereur
SMIR Napoléon
Inscrit(e): 27-05-2007
Site Web

RETOUR DE MONTEREAU

Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince

#2 19-02-2014 20:26:59

DUPS
Sergent
Inscrit(e): 31-05-2007

Re: RETOUR DE MONTEREAU

Ces photos sont un peu plus flatteuses que la plupart de celles que j'ai vu... même si !
La Garde à pied me semble assez loin du compte tout de même. En particulier les chasseurs à pied de la Vieille Garde gagneraient à se faire de beaux bonnets à poil (on est de la Garde ou pas) Globalement, cela manque de tenue et de rectitude sur les rangs de ces unités aussi.
Enfin au regard que tu fais pour avoir un état-major à la mesure de ce qu'était l'état-major de l'Empereur, je pense qu'il serait bon que certains officiers en tenue de ... (dans mon métier, nous dirions "de clochard") pourraient avoir la bonne idée de se tenir à distance de ton premier cercle; ils dépareillent !!
Le grand-maréchal du palais n'était-il pas chef de la Maison de l'Empereur ? Si c'est bien le cas, il devrait pouvoir convier à ta table ceux qui sauront lui faire honneur (pas seulement par leurs coups de fourchette)

#3 19-02-2014 20:29:38

COLBERT
Lieutenant
Inscrit(e): 16-04-2007
Site Web

DUPS a écrit:

Le grand-maréchal du palais n'était-il pas chef de la Maison de l'Empereur ? Si c'est bien le cas, il devrait pouvoir convier à ta table ceux qui sauront lui faire honneur (pas seulement par leurs coups de fourchette)

A table, il faut "la crème" !!!! smile  smile

Général Edouard COLBERT

#4 20-02-2014 19:49:42

l'Empereur
SMIR Napoléon
Site Web

Je suis assez d'accord avec vous mon cher Fred, mais, sur le terrain, il n'est pas toujours facile de faire la "police" ; il arrive parfois que débarque sur un bivouac un officier improbable, à la tenue de carnaval, qui devient fort "collant" et qu'il n'est pas toujours simple d'éconduire, même si je l'ai fait bien plus souvent qu'on ne pourrait le penser.

J'ai assez souvent "prié" tel ou tel de garder ses distances, ce qui m'attire évidemment ensuite des critiques acerbes, selon lesquels "j'ai pris la grosse tête", car ces intéressés éconduits ne comprennent pas nécessairement où est le problème.

La pratique est souvent plus compliquée que la théorie.

Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince

#5 20-02-2014 20:27:12

DUPS
Sergent
Inscrit(e): 31-05-2007

Je ne doute pas que cela soit compliqué, mais je n'ai jamais dit que c'était facile. D'endosser le costume de "c....ard" aux yeux de beaucoup ne m'amuse que modérément, mais je suis assez attaché à défendre mes idées et quelques principes.

Après pour ta tête le plus important est quelle rentre toujours sous ton bicorne ?

#6 20-02-2014 21:48:38

l'Empereur
SMIR Napoléon
Site Web

Absolument ; la bonne longueur des jambes est lorsqu'elles touchent par terre, et la bonne taille pour la tête est celle qui rentre dans le bicorne.

Pour le coup, à titre exceptionnel, nous sommes d'accord.

#7 23-02-2014 22:10:49

Davout
Lieutenant en second
Inscrit(e): 17-06-2010

J'espère vous avoir manqué !?...

« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.021 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.6 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]