Vous n'êtes pas connecté.
Mon General.
Je m'empresse d'offrir mes meilleurs vœux pour un joyeux anniversaire.
"...dziamgot de Pologne..."
Je crois (j'espère) que je vous ai répondu en temps utile en privé. Sinon, vous me le pardonnerez.
Maintenant je suis à moins de deux semaines de mon départ en retraite, c'est à dire de la liberté !
L'ambiance de la cour d'appel d'Amiens est devenue désastreuse, elle fonctionne mal faute d'effectifs et peu de gens ont envie d'y venir.
Je pars le 1er juillet et j'en profite pour représenter ce soir là le colonel, délégué militaire départemental, aux cérémonies organisées à ALBERT (F-80300) où j'habite, pour commémorer le début de la bataille de la Somme en 1916. J'ai d'ailleurs fait le 10 juin à La Boisselle une conférence, directement en langue anglaise, sur le général Fayolle (ensuite maréchal) et la Sixième Armée (française) dans la bataille de la Somme. J'ai envoyé mon texte et un schéma annexe à La Sabretache, je pensais qu'elle allait simplement le mentionner dans les activités de ses membres, mais elle l'a diffusé ce matin à tous ses membres sur internet.
J'en ai fini des week-ends de reconstitution où je ne pouvais pas me rendre, parce qu'on trouvait intelligent de me mettre des audiences le vendredi et le lundi.
Concernant l'Empire, j'ai beaucoup travaillé à la future édition du dictionnaire Fouché, concernant tout ce qui est en rapport avec ce ministre de Napoléon.
Général Edouard COLBERT
Et bien voilà une bonne nouvelle ! j'aurai le plaisir de vous revoir sur les bivouacs !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Plaisir partagé, cher Colbert ! (de la part, dans une autre vie, d'un instructeur au centre de préparation militaire Marine de Versailles, baptisé justement Colbert).
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Au plaisir, chers amis ! 
Général Edouard COLBERT
[ Généré en 0.018 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.6 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]