Vous n'êtes pas connecté.
COLBERT :dans son dossier de Vincennes figure un "Etat des Services et campagnes de Monsieur le comte Colbert, (Pierre,David, dit Edouard) Lieutenant Général", "certifié véritable par Nous, Lieutenant Général, sauf quelques erreurs des dates - A paris, le 28 Juin 1818" et signé "Cte Ed.Colbert", qui énumère à cette date:
-membre dela Légion d'Honneur mars 1806
-chevalier de l'ordre de Bavière mars 1806
-baron d'empire mars 1808
-officier de la Légion mars 1808
-commandant de la Légion août 1809
-commandant de l'ordre militaire de Bavière 1810
-chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint Louis 1814
Général Edouard COLBERT
L'intéressé précise dans une note de 1848 :Le npom d'Edouarde est un nom ajouté après mon enfance, et sous lequel je me suis inscrit aux bureaux de la Guerre. Ceux de Pierre, et de David,sont mes vrais noms de baptême.
Général Edouard COLBERT
lire "le nom d'Edouard".
Général Edouard COLBERT
Je reviens sur cette question du port de la LH en cravate sous le 1er empire : j'ai lu quelque part, il faut que je vous la retrouve, une suplique adressée par Lacépède à l'Empereur.
Le grand chancellier portait à la connaissance de l'empereur que les officiers, commandants et grand officiers portaient le même insigne, à savoir la croix en or, et que rien ne les distinguait entre eux, d'où quelques plaintes de la part des commandants et grands officiers.
L'Empereur n'a pas donné suite à cette demande, et ce n'est que sous la restauration que l'on verra apparaitre les croix de commandeurs de 62 mm de diamètre portée en cravate.
Donc, je pense, pas de cravate de LH sous le 1er empire.
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Plaque de l’ordre de St Hubert de Bavière de l’Empereur.
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
Le bijou.
Ce marché semblait bien achalandé, mais il est fermé depuis deux mois.........?
Général Edouard COLBERT
ha oui, donc après l'empire....
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Mon Ordre de St Hubert enfin terminé..........., pas mal ?
En effet, c'est du joli travail ! 
je prends ! vous êtes vendeur ??
[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.62 MiO (Pic : 1.7 MiO) ]