Vous n'êtes pas connecté.
C'est cela ...
La subvention n'a rien à voir avec une quelconque qualité, d'ailleur les mairies qui la plupart du temps distribuent ces budgets en fonction des capacités du responsable associatif de bien vendre sa soupe ( ex: Monsieur, je me propose de prendre en compte tous les traines savattes de la commune qui glandouillent dans les rues, avec un modeste budget, je me propose de les équiper en tenue premier empire afin de leur faire découvrir une ambiance de franche camaraderie )
Toutes ressemblances avec une asssociation connue, ne serait que fortuite ! 
Pour obtenir des subventions il faut déposer un dossier de demande argumenté et un bilan prévisionnel de fonctionnement, l’attribution ne se fait pas à la tête de pipe, mais devant une commission.
Quand je parle de qualité, ce n’est peut être pas le bon mot, plus une reconnaissance de votre asso .
Le fait de ne pas demander de subvention est votre problème et ne vous classe pas dans les nuls pour autant, c’est vous qui voyez.
« ex: Monsieur, je me propose de prendre en compte tous les traines savattes de la commune qui glandouillent dans les rues, avec un modeste budget, je me propose de les équiper en tenue premier empire afin de leur faire découvrir une ambiance de franche camaraderie ) »
Vous préférez rassembler des personnes qui se regarde le nombril ?
Toutes ressemblances avec une association connue, ne serait que fortuite.
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
Sincérement, si je demande une subvention c'est par intérêt, ne soyons pas hypocrite. Que puis je faire de la reconnaissance de personnes totalement étrangères à ce loisir ?
L'argent ne sevira qu'à équiper des memebres de l'association d'où l'intérêt alors le reste ne pése pas lourd !

Chasseur de la 1ère compagnie du 1er bataillon du 10ème régiment d'infanterie légère.
Alors n’hésitez pas, il faut demander, vous pourrez peut être équiper mieux vous membres !
En plus c’est la période de demande.
Pourquoi dit tu c'est la période de demmande?
Aprés un blog: http://sapeurouquin.skyrock.com/
Aprés un site: http://www.e-monsite.com/rouquin62420/
Voila le nouveau venu notre forum: http://anbm.leforum.cc/index.php
Venez discuter aussi chez moi.
Il y a des elections municipales bientot ! 
Chasseur de la 1ère compagnie du 1er bataillon du 10ème régiment d'infanterie légère.
Vous préférez rassembler des personnes qui se regarde le nombril ?
Toutes ressemblances avec une association connue, ne serait que fortuite.
Merci pour la leçon en gestion d 'asso...
Les demandes de sub. municipale, départementale ou régionale se font en début d’année (début d’année associative, sportive ou culturelle et non civile, début septembre)
Pour un budget équipement cela ne passera peu être pas, mais pour un budget fonctionnement, s'est à dire la prise en charge des déplacements cela peu marcher, surtout si tu leur fais miroiter que s'est pour diffuser et promouvoir l'image de la région, ou de la commune ou l'asso est domicilié. ( c'est du vécu ).
Pour du matériel il faut faire une demande FNDS (fond venant de la loterie ou loto national) ils prennent en charge un certain % (environ 75 %) de la facture d’achat matériel.
Le FNDs c'est bien pour un club de foot...mais pourles assos culturelles ça fonctionne aps je pense.
Puis MERDE, c'est un loisir, vive la liberté individuelle, si tu veux jouer, paye toi ton matos, compte pas sur la collectivité pour te le payer. Je paye pas des impôts pour qu'un gus puisse tirer au mousquet au caranval de Cambrai. D'ailleurs je paye pas d'impôts tient...
Ben si ca marche s'est d'ailleur sur ce principe que la ville de Blagnac nous subventionnait le concours de figu et les déplacements.
Alors pourquoi hésiter !
Personnellement je suis simple adhérent d'une asso qui n'est pas sur ma région donc qu'ils se démerdent, et pour la futur association 12ème chasseur elle n'a pas encore déposé ses statuts ....
Ce n’est peut être pas le cadre sur le forum, mais si vous voulez des trucs sur le fonctionnement des assos. contactez moi par mp, je vous répondrai avec plaisir.
je crois qu'il n'y a pas de mp sur ce forum...c'est gênant faut demander à coco d'en ajouter d'ailleurs.
Vous avez mon adresse email !
j'ai capté par pigeon voyageur ce message d'un groupe...à prpos d eCoco à Coudekerque.
" L’Empereur (avocat parisien cf Corps..) continue de progresser dans l’apprentissage de son rôle et compense son manque de charisme comparé à notre amis Marc le texan, par une disponibilité et convivialité de tous les instants non feinte"
[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.64 MiO (Pic : 1.7 MiO) ]