Vous n'êtes pas connecté.
C'est exactement ça Colbert, bien résumé...Mais l'empereur en prenant de la bouteille se bonifiera , j'espère...
aie, pas au-delà de 2015...et 2021 sera une année bien dure pour moi....
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
En prenant de la bouteille, il veillera à ne pas prendre de brioche.....! 
Général Edouard COLBERT
Et ne pas prendre de brioche, c'est pas toujours du gâteau.....Mais le champagne fat peut-être moins grossir que le vin.....
Général Edouard COLBERT
ouhla je capitule....
Avec les honneurs, Eugène ! 
Général Edouard COLBERT
Bon à moi maintenant, si vous voulez faire une petite pause "apéritif" dans ce cas là veuillez à ce qu'il n'y ait pas de "paparazzi" pour photographier les erreurs ou bien separez et triez les photos qui montrent vraiment la reconstitution sous son meilleur angle (j'ai peur qu'on ait alors un album blanc un comble pour l'Empereur !) et mettez celles ci à part dans le coin detente (pour montrer qu'on n'est pas non plus maniaque à tout moment mais que nous nous savons faire la différence)
bien évidement ceci n'est pas une critique mais une suggestion de bons conseils

Chasseur de la 1ère compagnie du 1er bataillon du 10ème régiment d'infanterie légère.
Oui, sur le fond, je ne puis rien dire, mais, vous savez, j'ai déjà la hantise de la photo qui tue.... je suis très attentif : je bois rarement dans une bouteille en plastique sur un bivouac, où en tout cas je me cache.
Jamais d'objet moderne dans les mains (téléphone, appareil photos, etc...) ; je ne tombe jamais la veste, même lorsque tout le monde l'a fait.
pas simple, il faut se méfier de tout !
quelle vie que la vie de l'Empereur.....
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Oh, pas la peine de sombrer dans la paranoîa aussi !
Il suffit de bien déclarer la différence entre les photos qui vous montrent en train de reconstituer et celles qui ne le sont pas !
Allez on fait un petit jeu :
cette photo : reconstitution ou pas ?
http://www.empire1804.fr/galerie.php?al … photo=1237
au bout de 10 points marqués vous gagnerez un réglement 1791 gratuit !

Dernière édition de: Versailles (18-09-2007 17:56:54)
Chasseur de la 1ère compagnie du 1er bataillon du 10ème régiment d'infanterie légère.
il n'y a guère de réponse à votre question : l'uniforme est conforme ou à peu près ; il est même rarissime (voire unique, je crois que personne ne l'a reconstitué).
le bonhomme est pas mal, je crois, dans son rôle. le cheval est fort beau et les efforts des membres de mon groupe pour monter à cheval sont tout à fait certains...
l'arnachement du cheval est strictement moderne ; nous ne possédons - pas encore- de selle conforme pour un maréchal. dès lors comment faire ?
la réalisation de nos selles est à l'étude.
L'Empire s'est-il fait en un jour ? probablement pas....
si vous jetez un coup d'oeil sur nos premiers uniformes, n'est-il pas intéressant de noter l'évolution ?
Entre ces deux photos : seulement 18 mois, on peut pas dire que j'ai trainé !
1 point Coco !
hi hi hi ! (évidement c'est pour rire tout ça !)
Allez celle ci : http://www.empire1804.fr/galerie.php?al … photo=1174 ?
Autre exemple : à gauche : n'importe quoi, carnaval et compagnie.
A droite : tenue à peu près conforme, avec quelques bricoles à modifier.
Délai entre les deux photos : un mois.
je peux avoir un autre point ?
ha sur la photo que vous montrez, l'enfant n'est pas un des miens !
ceci posé, attention : je n'ai pas dit que la course en sac n'est pas conforme ; je suppose que ce jeu existait déjà à l'époque.
J'ai juste trouvé la photo amusante....
J'ai pas dit que c'était aussi un des votres !
Mais vous trichez aussi vous anticipez mes photos ! un point de moins pour la triche !
Pour la photo que vous montrez : farbisme en puissance ! et oui je pensais que c'était ça la reconstit !

Pour moi 1 point !
bon, allez, un point partout, tout le monde à gagné (comme à l'école des fans) !
ça veut dire quoi farbisme ? c'est un mot que je ne connais pas
Contraire d'histoire-vivante en gros !
Mais heureusement, je soigne ma farbïe aigue !

oui, mais je vous disais : je ne suis même pas sur que la course en sac n'existait pas à l'époque....
c'est comme le champagne dans un premier temps on a crié au fou quand il y en avait sur les bivouacs, jusqu'à ce que l'on découvre que cette boisson était plutôt courante à l'époque !
farb soit l'abréviationd e Forget About Research Baby!
ou le condensé de "far be it from me to do any research" qui se traduit en :"loin de moi l'idée de faire des recherches."
Farb, mot qui désigne les "mauvais " reconstitueurs. Par opposition avec les moyens, les authentiques et les hardcores.
Dernière édition de: eugene (18-09-2007 18:46:09)
Mais sans étiquette sauf a votre cour !
D'ailleurs un peu trop militaire, il parait cette étiquette.

qui se traduit en :"loin de moi l'idée de faire des recherches."
Bon ben alors c'était pas du farbisme car je faisais déjà des recherches à l'époque et c'est comme que j'ai trouvé la sortie et qu'on m'a exclu de la compétition de la course à sac malgré ma supériorité écrasante !
Pris la main dans le sac quoi !

non je te rassure c'est très farb quand même...farb!
houlala, trop "british" ça, comme mot pour moi.......
encore plein de photos ici : http://papydo.canalblog.com/albums/1000 … index.html
[ Généré en 0.021 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.68 MiO (Pic : 1.74 MiO) ]