Vous n'êtes pas connecté.
Mais c'est magnifique !... Ça va donner !
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Faut espérer le beau temps qui a manqué à d'autres manifestations cette année-
Chef de bataillon , 1er Génie
Bonjour--faisant parti de l'E.M., je serai présent à Arras pour le mariage de l'Empereur et Marie-Louise
Chef de bataillon , 1er Génie
Au plaisir de vous y revoir alors.
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Avec les excuses anticipées auprès de SM et des organisateurs, Madame la Princesse d'Eckmulh ne sera pas en robe de cour mais en robe de ville pour les divers événements prévus. En effet, ma solde, l'entretien de notre hôtel parisien et de notre domaine de Savigny, ne permettent pas la possession de deux robes. Merci pour votre compréhension.
Faute de robes, Madame se dérobe....? 
Général Edouard COLBERT
Non Madame sera bien présente. Mais vous connaissez sa discrétion. Elle est plus a son aise dans ses terres, son château et son jardin, qu'aux fastes de la cour. ;-)
Le chapeau, porté sur "le petit habillement" du sacre, que l'Empereur portait à nouveau lors de son mariage avec Marie-Louise.
Le dessin de la ganse originale :
Le chapeau, selon Isabey en 1804 avant le sacre (notez qu'on ne retrouve pas sur les autres dessins la bordure en argent ; j'ai donc choisi de ne pas en mettre).
Une autre représentation de cette tenue :
Dessin d'Isabey en 1810 :
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Il y a sur cette tenue un travail de titan pour les broderies.
Je crains que la cape ne soit pas prête pour Arras, mais nous aurons au moins l'habit veste...
La cape est en cours de broderie, ci-dessous, un des motifs de la cape, qui mesure tout de même 53 cm de haut et qui est répété 11 fois sur tout le tour...
A comparer avec le dessin original du brodeur de l'Empereur (Brocard) et avec la cape originale, conservée à Fontainebleau (non exposée à ce jour).
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Quel travail !
ça va être une merveille !
Dernière édition de: COLBERT (01-09-2013 04:24:57)
Général Edouard COLBERT
Oui, je pense que ça devrait être pas mal.
L'habit veste est en cours de montage :
Il devrait être terminé samedi. Je posterai quelques images...
A comparer avec l'habit veste authentique, conservé à Fontainebleau :
Je sens que l'on va se faire un magnifique week-end chez le P'tit Quinquin !...
Sublime ! Forcément
Premières photos du montage (les images sont pas terribles, veuillez m'en excuser, nous en aurons bientôt d'autres bien meilleures).
Rassurez-vous tous, nous n'allons pas "broder" sur la qualité des photos, nous allons attendre !!! 
Général Edouard COLBERT
De toute façon nous le verrons bientôt en live.
De gauche à droite :
M. Denis DECRES, ministre de la Marine, vice-amiral, sénateur, inspecteur général des côtes de la Méditerranée ; SMIR Napoléon 1er (petit habillement) ; M. Guillaume PEYRUSSE, payeur général de la Maison de l'Empereur.
Jolie brochette non ?
Uniformes confectionnés par ANTIKCOSTUME à DINARD.
Magnifique et bravo a l'équipe qui les a réalisés !
On va être jaloux, Sire ! ;-)
Bonjour
Magnifique et sans commentaire, comme d’habitude.
Si vous recherchez une personne pour porter vos bagages, je reste à votre entière disposition.
Au plaisir
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
C'est plus que pas mal !...
MAGNIFIQUE ;
Une petite question, quelle est la nuance de cette couleur rouge pour cet habit ?
http://www.kasylum.com/dictionnaire-cou … rouge.html
Merci d’avance.
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
[ Généré en 0.021 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.68 MiO (Pic : 1.74 MiO) ]