Vous n'êtes pas connecté.
Je bosse deja sur 4 sabres, mais je regarde quand meme pour trouver des pieces interessantes sans s'arracher le bras...
Vous auriez une lame solide pour moi ...? je frappe fort !
GMP .
Je sais que vous frappez fort, mais vous oubliez de nettoyer les lames apres les sorties !!!!!! la lame de mon sabre perso a changé depuis que mon arme est passée entre vos main...je ne parle pas des petits coups mais du manque d'entretien.
Enfin pour vous, je vois plutot la masse d'arme.
Tres bien la masse d'arme , avec ma canne de GMP ça devrait etre tres stylé lol. Je vais faire tirer l'oreille de mon valet pour n'avoir point nettoyer votre lame mon cher ami , lame tres belle et tres équilibrée , mais trop fragile pour moi .
GMP.
Mes sabres perso sont tous des reconstructions.
La lame que vous aviez à Plancenoit a juste un peu plus de 150 ans et provient des ateliers italiens.
les manufactures d'armes de la maison de Savoie avaient conservé des dessins de lames et fourreaux tres inspirés de l'Empire.
par exemple, le dos du fourreau est plat, les lames à contre-tranchants sont identiques...
Je travaille maintenant sur un autre sabre. j'hesite entre un sabre de marechal, à savoir la victoire ailée. J'avais le proto au palais de justice, mais il y aura deux grandes differences au niveau de la garniture basse et de la calotte. La lame et le fourreau seront aussi changés.
L'autre arme est un sabre d'honneur, le mle d'officier de la legere.
Mais cela ne sera en production qu'au premier semestre 2012.
Sabre de Maréchal pour moi,s 'il vous plait ! Les sabres d'honneur, Sa Majesté m'en a remis tellement que je ne sais plus où les ranger...
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Bien, je vais donc opter pour le sabre de marechal. Il sera un mixte entre ceux de Macdonald et Serurier, qui avaient entre autre, deux sabres tres proches.
Je vous envoie les photos par MP...
Et moi , je voudrais le glaive de Conan le barbare , idéal pour couper les tétes des cosaques en 2012 ...
GMP.
Oui, d'autant que nous les avons vu de près à Leipzig ; des sacrés gaillards...
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Un grand marechal du palais avec l'épée d'Arnold...????
oui oui a deux mains , je sais faire lol.
GMP.
Je travaille sur un sabre d'officier des chasseurs à cheval de la garde. Il y a la garde et calotte des officiers superieur et pour le fourreau, cela sera celui des officiers subalternes.
Dès la reception des mles des officiers des grenadiers à cheval du premier consul, je vais lancer la production, mais en nombre limité.
Hum hum intéressant ! 
Voici pour donner une idée de la garde...le fourreau n'est pas bon.
[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.62 MiO (Pic : 1.7 MiO) ]