Vous n'êtes pas connecté.
C'est une tres bonne idée, l'ordre du piquet !!
Deuze, apres duroc bien entendu!!
Oui, quelle nuit mémorable, tous accrochés à nos piquets de bois, jusqu'à l'aube pour que le palais ne s'envole pas....
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Au final, cette nuit reste un beau souvenir au sein de l'assos, on était tous à nos piquets ! Mais la soirée apres la reception de Sa Grace reste aussi un tres grand moment entre nous !!! Meme si la tente n'était pas parfaite, ce fut vaiment magique! J'espere revivre encore ceci !
Ne m'en parle pas de cette soirée avec Sa Grace et le gras général ... 
Oui je sais, mais souper sous le palais de coutil reste un beau moment !
Mais pour le prochain Plancenoit - si on veut bien de moi - , je viens avec ma tente perso, je garde un mauvais souvenir de la tente des officiers qui tombe à chaques coups de vent...
Pour créer un ordre du piquet, il ne faut pas se planter !!!!
(Peux pas voir passer un jeu de mots sans sauter dessus,
moi, mais c'est plus sympa que de sauter sur les femmes comme
un vulgaire directeur du F.M.I., fi donc, quel manant mal dégrossi!)
Général Edouard COLBERT
Et pour d'ordre de westphalie, vous avez une idée pour en avoir ?
Bonjour messieurs !
Et oui le palais version Waterloo 2011 nous a posé beaucoup de problémes .... malgré nos efforts on a bien failli s'envoler ! pas évident la veille d'une grande bataille... la campagne 2012 devrait être meilleure , si on a pas de neige ....
A très bientot mes amis .
GMP Duroc.
Et bien mon cher GMP, content de vous voir au palais....
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
A votre service majestée.
Pour la sortie de la tente imperiale perfectionnée, allons nous avoir une nouvelle promotion de l'ordre du piquet ? La suite au prochain épisode en 2012 !
Ah ça...d'autant que j'ai quelques difficultés avec la nouvelle toile...le temps avance et je ne sais pas si nous serons prêt pour juin 2012...
a suivre quoi.
Et bien Sire, les manufactures de l'Empire n'arrivent pas à satisfaire votre commande ?
Allez vous vous reposer dans le dernier QG ?
Dernière édition de: Mortemart (01-12-2011 07:37:23)
Ah la la ! Ce blocus continental, c'est bien compliqué... Bon courage Sire dans ce nouveau projet.
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Pour la confection de tentes, une amie m'a parlé de Mélody Moulin.
Oui, affaire à suivre...
Sire , j'ai deux tentes de campagne dans ma cave , de manufacture Quecha je crois .... elles ne s'envoleront pas c'est sur !!
GMP.
Je reprends la liste complète des décorations de SARI :
source WIKIPEDIA https://fr.wikipedia.org/wiki/Napol%C3% … 9corations
Grand-croix de la Légion d'honneur, empire français, 1802-1805 ;
Grand dignitaire de l'ordre de la Couronne de fer, royaume d'Italie, 1805 ;
Chevalier de l'ordre de Saint-Hubert de Bavière, 1805 ;
Chevalier de l'ordre de l'Aigle noir (et donc automatiquement chevalier de l'ordre de l'Aigle rouge) de Prusse, 1805 ;
Grand cordon des trois ordres militaires du Christ, d’Avis et de Saint-Jacques du Portugal, 1805 ;
Chevalier de l'ordre de la Toison d'or d’Espagne 1805 ;
Chevalier de l'ordre de l'Aigle d'or de Wurtemberg, 1805 ;
Grand-croix de l'ordre de la Fidélité de Bade, 1806 ;
Grand-croix de l'ordre de Saint-Joseph de Würzburg, 1807 ;
Chevalier de l'ordre de Saint-André (et donc des ordres de ordre de Saint-Alexandre Nevski et de ordre de Sainte-Anne de 1re classe) de Russie, 1807 ;
Chevalier de l'ordre de la Couronne de saxe, 1807 ;
Grand-croix de l'ordre du Mérite de la maison de Hesse, 1807 ;
Chevalier de l'ordre de l'Éléphant du Danemark, 1808 ;
Grand commandeur de l'ordre de la Couronne de Westphalie, 1809 ;
Dignitaire de l'ordre des Deux-Siciles, 1809 ;
Chevalier de l'ordre des Séraphins de Suède, 1810 ;
Grand-croix de l'ordre de Saint-Étienne de Hongrie (Autriche), 1810 ;
Grand-croix de l'Ordre de l'Union du Royaume de Hollande, 18104 ;
Grand-croix de l'ordre de Léopold d'Autriche, 1810 ;
Grand-croix de l'ordre de la Réunion, empire français, 1811.
Les décorations de SARI. Musée de 1812. Moscou.

Les décorations de maréchal Blucher. Musée de 1812. Moscou.
"Étoile de Blucher".
Cambronne
Bataillon d'Elbe
http://foto.mail.ru/mail/cambronne/132
Quelle est votre question exactement ?
Bonjour
Depuis toutes ses années, je suis toujours aussi admiratif de votre collection !
Je suppose que vous avez fait l’inventaire de votre médaillier, il vous manque des pièces ?
Je pense que vous disposez de tous les crachats.
Pour les grands-croix avec ruban, vous êtes toujours à la recherche de cordons ou de GR ?
Au plaisir
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
Oui j'ai pas mal de choses ! il faudrait que je fasse un inventaire complet, mais il me manque certaines pièces, notamment le bijou de l'éléphant blanc...
Bonjour,
Cela veut dire que malgré votre « retraite » vous continuez votre collection de GC?
Vous êtes un peu avare de photos !
Pour le puriste que vous êtes (et que je suis), il faut absolument enlever le nœud sur votre GC de l’aigle noir de Prusse svp., c’est comme si vous mettiez une rosette à la place d’une bouffette à la couronne de fer (svp!)
Au plaisir
Bonjour,
J’ai bien lu tous « les trucs » sur la couleur du ruban de la couronne de fer, mais l’idée de la représentation… un aigle sur une couronne (Lombarde) et le texte...
Je peux faire un copié collé, pour l’ordre de l’union et de la réunion.
Vous avez des pistes ???
Au plaisir
Que voulez savoir mon cher ? je ne comprends pas bien vos questions.
[ Généré en 0.019 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.67 MiO (Pic : 1.74 MiO) ]